Fiche de Salamèche ( N°004 ) /!\En Construction/!\
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Fiche de Salamèche ( N°004 ) /!En Construction/!
Salamèche
Pokémon Lézard
N° National : 004Type n°1 : Feu
Talent n°1 : Brasier
Talent n°2 : Force Soleil ( Talent Caché)
Groupe(s) d’œufs : Draconique / Monstrueux
Éclosion : 19 cycles - 5120 pas
Ratio Mâle/Femelle : 87.5%M - 12.5%F
Taux de capture : 45
Différence Mâle/Femelle : Aucune
Évolution : Salamèche évolue en Reptincel au niveau 16, qui lui-même évolue en Dracaufeu au niveau 36. Dracaufeu peut ensuite Méga-Évoluer en Méga-Dracaufeu X ou Méga-Dracaufeu Y.
Tier Stratégique : Little Cup (LC)
Balle dans lequel ce Pokémon est légalement possible : Poké, Super, Hyper, Honor, Filet, Bis, Scuba, Luxe, Chrono, Faiblo, Soin, Sombre, Rapide, Rêve
Lien de la page Serebii événementiel de ce Pokémon : Charmander's Event
Nom en d'autres langues et étymologie :
Français : Salamèche : vient de Salamandre et Mèche.
Anglais : Charmander : vient de To char (Carboniser) et Salamander (Salamandre).
Espagnol : Charmander : Comme l'anglais.
Italien : Charmander : Comme l'anglais
Allemand : Glumanda : vient de Glut (Braise) et Salamander (Salamandre).
Japonais : : ヒトカゲ (Hitokage) : vient de 火蜥蜴 Hitokage (Salamandre), mais contient aussi un double jeu de mots. Le premier se compose de 火 Hi (Feu) et 蜥 Tokage (Lézard) et le second combine 人 Hito (Homme) et 影 Kage (Ombre)
Coréen : 파이리 (Pairi) : vient d'un dérivé des mots anglais Fire (Feu – 파이어 Paiya) et Lizard (Lézard – 리자드 Risadeu).
Chinois ( cantonnais ) : 小火龍 (Xiǎo Huǒ Lóng) : signifie Petit dragon de feu.
Chinois ( mandarin ) : Comme le chinois cantonnais.
Localisation du Pokémon :
En 1G : RB : Offert par le Prof.Chen comme Pokémon de départ ou échange. J : Donné par un Dresseur sur la Route 24.
En 2G : OAC : Transfert ou Échange
En 3G : RSÉ : Échange. RFVF Offert par le Prof. Chen comme Pokémon de départ. Colosseum/XD : Échange
En 4G : DPPt : Transfert ou Échange. HGSS : Offert par le Prof. Chen au Bourg Palette après avoir vaincue Red.
En 5G : NB : Transfert ou Échange. N2B2 : Event, Transfert ou Échange
En 6G : XY : Offert par le Prof. Platane à Illumis. ROSA : Transfert ou Échange.
En 7G : SL : Transfert ou Échange.
!À VENIR : DES TABLEAUX POUR LES ATTAQUES!
!À VENIR : UN TABLEAU POUR LES SENSIBILITÉS!
!À VENIR : UN TABLEAU POUR LES STATISTIQUES!
Fiche(s) Stratégique(s) :
Objet : Mouchoir Choix
Talent : Force Soleil
Nature : Modeste
IVs : 31/xx/31/31/31/31
EVs : 44 PV / 12 Def / 200 Att. Spé. / 236 Vit
Capacités : Lance-Flamme, Puissance Cachée (Plante), Déflagration, Dracochoc
Explications : Salamèche ayant un movepool vraiment pauvre, on fait avec ce qu'on a ; il sera plus rapide que la totalité du LC, on en profite pour taper vite et fort. Déflagration et Lance-Flamme profitent tous deux du STAB et seront plus ou moins puissant ou précis suivant l'attaque. Puissance Cachée Plante permettra de passer des Loupio ou Carapagos qui voudraient passer par là. Enfin, Dracochoc permet à Salamèche de profiter d'une plus grande couverture offensive (c'est surtout parce qu'il a que ça en fait). Si joué avec le Soleil, Salamèche pour détruire énormément d'ennemi grâce à Force Soleil.
Autres options :
• Surchauffe pour taper très fort et ne pas rester sur le terrain.
• Pouvoir Antique pour la couverture offensive mais pas meilleure que les autres.
• Orbe Vie pour ne pas dépendre d'une seule attaque.
• Evoluroc pour les mêmes raisons que ci-dessus, le bulk en plus mais la puissance en moins.
• Le talent Brasier si on ne le joue pas sous le soleil.
Source : Fiche stratégique de Salamèche N°1 sur NeverUsed
Fiche(s) Stratégique(s) :
Objet : Evoluroc
Talent : Brasier
Nature : Rigide
IVs : 31/31/31/xx/31/31
EVs : 44 PV / 100 Att. / 92 Def. / 36 Def. Spé. / 236 Vit.
Capacités : Danse Draco, Boutefeu, Éboulement, Poing-Eclair
Explications : On utilise Danse Draco pour booster l'attaque et la vitesse de Salamèche ce qui en fera un sweeper ultra rapide et puissant. Boutefeu profite du STAB et d'une très grande puissance de frappe mais fera néanmoins des dégâts de recul à Salamèche. Eboulement pour toucher plus de monde de même que Poing-Eclair qui se chargera des type Eau qui voudraient s'amener sur Salamèche.
Autres options :
• Poing de Feu sur Boutefeu pour moins de puissance mais pas de dégâts de recul.
• Casse Brique / Machouille pour la couverture offensive.
• Le combo Jus de Baie + Acrobatie pour la couverture offensive et pour assurer un placement de Danse Draco.
• L'Orbe Vie mais rend Salamèche trop fragile (et suicidaire avec Boutfeu).
Source : Fiche stratégique de Salamèche N°2 sur NeverUsed
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